Cqoicebordel

Un blog ne servant à rien

 

Machine à café

Quel est le grand lieu de rencontre dans l’entreprise ?

Bien évidemment, vous avez deviné uniquement grace au titre de ce message : il s’agit de la machine à café.

Elle est obligatoirement présente dans toutes les entreprises, sous une forme ou une autre, que ce soit la cafetière personnelle ramené au bureau, ou la bonne vielle machine à pièce.

Et ces machines déchainent un tel engouement qu’il faut parfois en mettre à tout les étages d’un immeuble.
Et dans ce cas là, c’est le drame : en effet, ces machines ne sont jamais totalement identiques. Et donc forcément chacun à ses préférences, et est près à parcourir quelques étages à pieds (oui, ça prendrait trop de temps d’attendre l’ascenceur) pour trouver la machine qui lui convient.

Ces pauses peuvent se décliner de différentes façons : le café-clope, courant, malgré les taxes exhorbitantes appliquées à ces petits paquets rectangulaires. Il y a aussi, le thé-citron, le cappucino, le chocolat chaud, et plus rare, le potage.

Et que fait-on pendant ces pauses imposées ? Forcément, on boit un café (ou autre chose suivant nos gouts), on fume une cigarette (ou autre chose suivant nos gouts), et on discute des derniers potins avec les gens qui ont un bureau trop loin du notre, on critique la direction, on critique également tout le reste, et on se dépeche de terminer son café pour reprendre plus vite son boulot, parce que bon, quand même, c’est important le boulot.

Je n’aime pas la machine à café, pour plusieurs raisons : je ne bois pas de café, je ne fume pas, et je n’aime pas entendre des potins sur des gens que je ne connais pas.
Et puis, je n’aime pas perdre mon temps rapidement. Si je perd mon temps, je préfère en profiter, et ne pas le faire vite fait, en 5 minutes.

Bref, en fait, c’est très drôle une machine à café, mais seulement pour les observateurs. Alors, observer bien, braves gens, moi, je vais continuer de travailler :o)

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 22 juin 2005
A 21:43
3 Commentaires
 
 

Pluie

On s’est tous déjà retrouvé un jour sous une avalanche de gouttes d’eau que l’on appelle plus communement de la pluie.

Ca nous est déjà arrivé à tous de nous retrouver trempé jusqu’aux os de cette pluie.
Et tous, nous avons au moins une fois regarder en l’air pour voir d’où venait cette pluie. Mais jamais nous n’arrivions à voir l’origine de ce fleuve vertical.

Mais avez vous déjà vécu une pluie du dessus ? Voir ces gouttes chuter, malgré elles, en laissant des traces rémanentes dans l’air frais de la journée.

Ca m’est arrivé aujourd’hui même. Le seul avantage d’être dans une tour, c’est de pouvoir admirer le paysage, qui je dois le dire, malgré les routes et les batiments est tout de même magnifique.

Et là, tout soudainement, un orage, avec du tonnerre, des éclairs, et évidemment de la pluie.
Je n’ai pu m’empécher de me pencher pour voir le sol de ma haute position, et là, je n’ai qu’une perception zébré du sol, avec des gouttes d’eau qui semblent avoir leur vies propres, qui zigzagent dans l’oxigene environnant, qui tourbillonnent avant de se poser sans douceur au sol.
Et j’avais bien l’impression que j’étais à l’origine de cette pluie.

Mais lorsque l’on se retrouve à l’exterieur une fois l’averse finie, on ne sent que la bonne odeur nostalgique de l’herbe mouillée.

Ce que j’aime les orages…

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 3 juin 2005
A 22:22
2 Commentaires