Cqoicebordel

Un blog ne servant à rien

 

Séries : le retour !

Commençons par les outils :
Je n’ai pas changé grand chose par rapport à mon dernier post. Ou plutôt, si. Maintenant, j’ai arrêté d’utiliser Vuze, pour passer à QBittorrent. Par ailleurs, l’outil RSS de téléchargeur est nickel, et me télécharge donc automatiquement toutes les séries que j’ai configurées préalablement. Le bonheur quoi.
Pour le reste, j’ai du coup abandonné les newsgroup, et s’il me reste des choses à télécharger à la main, http://kickass.to fonctionne à merveille la plupart du temps.

Passons maintenant au vif du sujet. Voici les nouvelles séries que j’ai pu voir :

Breaking Bad
J’en ai déjà parlé (et tout le monde l’a fait), mais maintenant qu’elle est finie, je peux vous dire que cette série est parfaite. Foncez !

ER (Urgences)
Série hallucinante de longévité. Je pense qu’on peut la découper en deux grandes parties : Tout d’abord le début de la série, avec les 8 premières saisons, qui sont excellentes (avec évidemment des hauts et des bas), des personnages touchants et pas stylisés ou exagéré, ça respire le réalisme, ce qui est évidemment une bonne chose. Puis il y a la fin de la série, à partir de la saison 9, où l’arrivé de nombreux nouveaux personnages inintéressant au possible, et le manque de nouveauté dans les histoires, rendent l’intérêt de ces saisons pratiquement nul. Toutefois, il faut noter le tout dernier épisode de la série, qui est vraiment touchant quand on a pu suivre cette série depuis le début. Cela est assez étrange de pouvoir voir l’évolution des personnages et acteurs sur 15 ans…

Hard
Je suis surpris de ne pas en avoir parlé la dernière fois. Il s’agit d’une série française édité par Canal+, qui raconte l’histoire d’une mère de famille catho prout prout qui reprend les affaires de son mari lors du décès prématuré de celui ci, et se rend compte qu’a partir de maintenant, elle doit gérer une boite de production de films pornos. Il y a évidemment beaucoup d’exagérations dans cette série, mais elle est plaisante à voir, drôle, et bien filmée. Ça vaut le détour. Reste à voir si elle aura une nouvelle saison…

Hart of Dixie
Je n’ai vu que les deux ou trois premiers épisodes. Il s’agit d’une série racontant l’histoire d’un tout jeune médecin qui est obligé d’aller dans un petit patelin de l’Amérique profonde pour commencer à travailler. De ce que j’ai pu en voir, c’est plutôt touchant, mais franchement gnan gnan. Ce sont toujours les mêmes histoires de patelins où une personne de la ville vient s’installer. Et j’ai beau adorer Rachel Bilson, on ne peut pas baser une série sur ses beaux yeux.

House of Cards
Voici la série qui change complètement la donne dans le paysage télévisuel. Tout d’abord, elle est produite par Netflix, un site Internet et pas une chaine de TV, et de plus, les acteurs principaux sont Kevin Spacey et Robin Wright (Penn), des acteurs qui ne jouaient qu’au cinéma. Et cette série est d’une qualité ahurissante aussi bien d’un point de vue visuel que d’un point de vue scénaristique ou du jeu. Elle a vraiment été travaillée et ça se voit. Autant the West Wing pouvait montrer le côté clair de la politique américaine, le côté optimiste de ce que ça devrait être, autant là, on est au fond des turpitudes de là où peut s’abaisser toute la classe politique. C’est noir, glauque, et jouissif à souhait ! Notons également la présence de Kate Mara que j’apprécie tout particulièrement.

Orange is the New Black
L’arrivé dans une prison pour femme d’une personne qui a fait une connerie dans sa vie, et s’est intégrée parfaitement dans la société, ne se passe pas sans remous. Et c’est encore une série de Netflix d’une excellente qualité que je vous recommande de regarder. Cette série est peut-être un poil optimiste par moment, mais reste tout de même glauque, et pas évidente à regarder par moment. C’est la découverte d’un monde totalement différent, qui ne nous conviendrais pas, où on peut observer quelqu’un essayer à contre cœur de s’y intégrer. On peut noter que cette série a été créée par Jenji Kohan, à qui on doit également Weeds.

Party Down
Ahhhh quelle série !!! Une des comédies les plus drôle que j’ai pu voir. Avec une grande partie de l’équipe de Veronica Mars (j’y reviendrais), cette série raconte l’histoire d’un traiteur hollywoodien spécialisé dans les petites fêtes, où les travailleurs sont tous des personnes du show business n’ayant pas réussi à percer. C’est simple, accessible, bien joué, avec des personnages touchants dans leurs maladresses… Bref, foncez !

Sport Night
Première série d’Aaron Sorkin (The West, The Newsroom, Studio 60 et en film, The Social Network), il s’agit d’une sitcom se passant dans les coulisses d’une émission sportive. On sent la patte de Sorkin, mais on peut malheureusement constater que le format ne lui convient absolument pas. Les rires enregistrés sont hors de propos, il lance les personnages dans de longues tirades que les 20 minutes du format sitcom n’accommode pas, il parle d’un domaine qu’il aime, la télé, mais il lui manque le second, la politique et ça se sent. Bref, à voir pour les puriste et fan de Sorkin, mais plus à stocker au statut d’ébauche qu’autre chose.

The Americans
Je suis totalement incapable de donner un avis objectif. J’ai personnellement adoré cette série, mais je ne sais pas si elle est de qualité. C’est l’histoire d’un couple de russe dans les années 70 sous couverture au Etats Unis. C’est prenant, les acteurs sont bons, les histoires aussi, mais il y a quelque chose qui manque, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. En tout cas, rien que pour Keri Russel, ça vaut le coup !

The Following
Je n’ai vu que la première saison pour l’instant. Kevin Bacon y campe un flic à la retraite spécialiste d’un chef de secte emprisonné. Lorsque celui-ci s’échappe de prison, qui on appelle ? Kevin évidemment. C’est un jeu du chat et de la souris, prenant, glauque et gore. C’est parfois difficile à regarder. Le fil rouge de la série est plutôt évident, mais la mise en place est extrêmement intéressante, et certains retournements de situations nous prennent de vitesse, ce qui est une bonne chose. Bref, à voir si vous avez le cœur bien accroché.

The Newsroom
Cette série d’Aaron Sorkin (encore), est je pense sa meilleur à ce jour. Elle a toujours les failles inhérentes à Sorkin, à savoir l’optimisme, et le patriotisme trop présent, ainsi qu’une tendance politique de gauche. Mais les dialogues, les acteurs, les personnages sont excellent. Cette série raconte l’histoire d’un bureau d’édition de journal télévisé. On peut donc y voir les combats pour diffuser une news en avant première ou pas, la politique interne, la politique national sous un autre jour. Bref, extrêmement intéressante et prenante. Coup de coeur particulier pour Alison Pill.

The West Wing
Encore une série d’Aaron Sorkin, son plus grand succès critique jusqu’à présent. Cette série montre la vie à l’intérieur de la maison blanche, non pas tellement du côté du président, mais plutôt du côté des conseillés. Et même si l’histoire est un peu enjolivée, il est très intéressant de voir les rouages qui font tourner la machine. De plus les personnages sont bien joués, intéressant, et la série dans sa globalité est intelligente. Si vous êtes passionné de politique américaine, cette série est pour vous. Par ailleurs, on peut noter que tous les épisodes des 4 premières saisons ont été entièrement écrite par Sorkin lui même (contrairement à l’habituelle équipe), tour de force mémorable quand on voit le résultat. Les trois saisons suivantes sont un peu plus faibles, mais valent tout de même le coup. Foncez !

Veronica Mars
Série pour adolescents, racontant l’histoire d’une jeune lycéenne détective. Ce n’est pas une série pour adolescents comme les autres, les thèmes abordés sont plus noirs, sérieux. Kristen Bell y joue parfaitement l’héroïne éponyme. De nombreux fans on continué à faire vivre le monde de la série, jusqu’à ce qu’un film financé par les fans sur Kickstarter ait été lancé l’année dernière (pas encore sortit). C’est une très bonne série, pleine de profondeur, mais à mon avis, ne mérite pas tous ces fans.

Dans la catégorié : Every-day life
Par Cqoicebordel
Le 10 février 2014
A 2:02
0 Commentaire
 
 

(É)Vid(é|e)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.

Dans la catégorié : Every-day life
Par Cqoicebordel
Le 9 février 2014
A 16:17
0 Commentaire