Cqoicebordel

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Montréal

Voyez vous de quoi je parle lorsque je fais allusion au sièges en oeufs des années 70 ?
Eh bien le métro à Montréal est vraiment comme ca : Le métro dan des tons oranges, plein de courbes partout, vraiment les sièges-oeufs de dénoteraient pas dans ce lieu.
Malheureusement, la pub est beaucoup plus présente : où que l’on porte le regard, il y a une publicité. Même dans les rames, il y a des panneaux lumineux permettant de faire changer la pub (bon d’accord, ca donne aussi des infos. Mais de la même qualité que celles du 20 minutes, ou mieux encore, que celles du defunt tam-tam…). Il n’y a nul part un répis.
Certaines parties de la ville m’ont fait penser à l’idée qu’on pourrait se faire de Chicago pendant la prohibition, ou alors certains autres quartiers des EU : tout en briques rouges, ou du rouge et du gris. Je ne saurais pas mieux décrire…

Mais ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est quand même de voir une rose « tatouée » sur le trottoir… :o)

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 3 juillet 2004
A 4:35
3 Commentaires
 

3 Commentaires pour ce post

 
MarieMi dit :

Cest vrai quil y a beaucoup de publicité dans le métro de Mtl…cest énervant des fois (enfin je trouve pour le prendre quelquesfois..)

 
 
Poual dit :

Plus qu’à Paris ? oO Difficile à concevoir tout de même…

 
 
M-M^ dit :

Oui, réellement plus qu’a Paris. Il y en a vraiment partout. Oùque tu portes ton regard, tu vois une pub pour le nouveau hamburger d’une grande chaine, ou pour te faire engager comme cobaye dans des expèriences médicales, mais ne vous inauiètez pas, c’est bien payé… Tu veux voir le mur noir des couloirs, mais juste sur la partie haute de cette fenetre, il y a un afficheur qui donne quelques nouvelles et la météo, mais beaucoup de pub.
Le métro va aussi beaucoup plus vite qu’en France. Enfin il donne cette impression. Et les portes sont toutes automatiques. Et surtout, il n’y a pas le « biiiiiiiiip » de fermeture des portes…

 

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