Cqoicebordel

Un blog ne servant à rien

 

La musique

Non, ne vous attendez pas a ce que je fasse un éloge d’une quelconque real tv, mon propos ici n’auras strictement rien à voir.
Je pensais d’abord parler de la manière dont la musique peut modifier les moeurs :
Tout d’abord, une très belle musique peut pousser à l’amour. Attention, je ne parle pas de l’amour physique, mais de la représentation idéalisé qu’on pourrait en avoir : lors d’un solo au piano en ‘famille’ avoir envie de serrer quelqu’un dans ses bras, un père en train d’embrasser sa fille, des regards… sains (je ne vois pas d’autres mots).
Et puis en fait, ce soir, j’ai assistez à un concert, auquel je ne m’attendais pas, non pas pour la date, c’était prévu depuis longtemps, mais pour la beauté de ce concert :
Il s’agissait de Dianne Reeves. C’est du Jazz. Si vous ne connaissez pas le nom, ne vous inquiétez pas, je ne le connaissais pas moi même il y a quelques jours.
Mais c’était magique, féérique, génial (dans tout les sens du terme). Je ne saurais pas décrire mieux ce que j’ai ressentie, j’étais vraiment ému d’entendre ca. Une pureté inimaginable. Je ne sais pas du tout comment ca peut rendre en CD, mais je dois avouer que en concert, il faut la voire, et ne surtout pas hésiter. J’avais envie de serrer tout le monde dans mes bras après, ce qui confirme ce que j’avais écrit au dessus.
En tout cas, je ne suis pas le seul a avoir apprécier, quand on voit une standing ovation qui empeche pendant 5 bonnes minutes les artistes de se retirer…
Enfin, voila, écoutez de la musique, aimez tout le monde, faites de l’activisme urbain, souriez…
—–

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 10 juillet 2004
A 9:22
0 Commentaire
 

Répondez !