Cqoicebordel

Un blog ne servant à rien

 

La Lune

Juste une petite réflexion de mon cousin :

«Tien ! La Lune est toute chiffonée ce soir !»

Ca m’a toujours marqué ce genre de remarques…

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 29 juillet 2004
A 9:08
0 Commentaire
 
 

Le cerveau

«Le système nerveux humain possède une structure d’une complexité inconcevable. On estime qu’il y a dans le cerveau de l’homme environ douze millions de cellules nerveuses ou neurones dont plus de la moitié sont localisées dans le cortex cérébral. Considérons un million de ces cellules et envisageons seulement le cas de leur connexions deux à deux. Le calcul des combinaisons possibles nous donne un total de l’ordre de 10 à la puissance 2 783 000 [un 1 suivi de 2 783 000 zéros]. Pour fixer un terme de comparaison : il est probable que l’univers sidéral n’en contient pas en tout plus de 10, puissance 66 atomes»

N’est-ce pas impressionant ?

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 28 juillet 2004
A 17:55
6 Commentaires
 
 

Petite virée à New York

Bon alors que dire de ces quelques jours à NY ?
Tout d’abord, ce n’est pas une ville où j’aimerai habiter. Le climat est horrible, on ne peut pas voir le ciel tellement il y a de pollution lumineuse (et de pollution normale aussi d’ailleurs), la pub est omniprésente (quand je parlais du métro de montreal, ce n’est rien a coté de celui de NY). Le métro est dans un état indescriptible, mais les rames sont climatisées (c’est déjà ca).
Maintenant, que dire, c’est vraiment une ville magique. Un monde fou sans arret, a n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ce n’est pas une ville a taille humaine. C’est vraiment dément.
Et puis il y a tout ce que l’on croit connaitre sur cette ville. Personnelement, en 5 jours, je n’ai jamais réalisé que j’étais réellement à NY.
Et puis, il y a tellement de choses a faire. Le nombre de musées bien est impressionnant : j’ai fait le guggenheim, le metropolitan museum, le MoMA (modern art), et histoire naturelle, et je n’ai jamais été décu. J’ai découvert énormément de choses, aussi bien sur les moeurs des indiens, que sur certaines formes d’arts.
Evidemment, il y a eu, le tour en bateau pour la statue de la liberté, l’empire state building, ground zero, wall street, central park (avec le ‘imagine’ de John Lennon)…
J’ai vu la comédie musicale Chicago, et je dois dire, que bien que ne connaissant pas du tout l’histoire, j’ai été vraiment surpris par la beauté de ce spectacle.
Pour ceux que ca interresserait, Greenwich Village est le quartier gay (il y a un bar de jazz excellent d’ailleurs, le bitter end), China town est le seul quartier que j’ai vu où on pouvait acheter des montres Rado pour 10$US, et des DVD de Spiderman 2, I, Robot, ou Bourne Supremacy pour 5$…
Ah aussi, la majorité est a 21 ans, ce qui pourrait poser problèmes à certains…

Enfin voila. Dans l’ensemble, j’ai adoré ce séjour, mais il ne faut pas que ca dure trop longtemps…

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 26 juillet 2004
A 9:31
1 Commentaire
 
 

Voyages

Bon alors tout le monde (enfin presque) sait que je passe en ce moment mes vacances au Canada, à Montréal pour être précis, et comme je n’ai toujours pas trouvé de job, je pourrais prolonger.
J’en ai donc profité pour aller à Quebec (C’est une très belle ville d’ailleurs, bien que plutot petite), où maintenant, je sais qu’il ne faut pas aller lorsqu’il pleut…
Ce soir je pars pour New York, et ensuite pendant quelques jours, on va en profiter pour aller en Gaspésie.
Alors une question que je me posais, puisqu’il y a toujours une question, à défaut d’ »explicasionne » : Qu’est-ce qui nous pousse a voyager ainsi pendant les vacances, à tout visiter, alors que la plupart du temps, on ne connait même pas le coin autours de chez nous ? Est-ce dans le but de ‘connaissance’ ? Ou seulement pour faire comme le voisin, c’est a dire partir le plus loin possible pour impressionner ? Et pourquoi visiter tout ? Pour rentabiliser le voyage ?
Enfin voila, ce sont juste des remarque comme ca.

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 19 juillet 2004
A 20:10
2 Commentaires
 
 

Feux D’artificies

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ici, à Montreal, lors du concours international de feux d’artifices, la Hollande est passé le 14 juillet, et la France le 17 ? C’était quand même la fete nat, non ?
Enfin bon, ca n’empeche pas, c’est la troisième demi-heure de feux d’artifices que je vois (après donc l’Espagne et la Hollande), et je ne m’en lasse pas, surtout lorsque qu’on se trouve sur un pont avec 2000 personnes à écouter les accompagnements musicaux…

Au fait, des choses qui n’ont rien a voir, mais, le métro ici ne fait pas de biiiiiiiip (je ne sais plus si je l’avais déjà dit), et pis des fois, il y a une phrase de « poésie » qui s’affiche sur les écrans, et puis, les inondations à Quebec, eh bien, j’y étais (bientot une vidéo, mais en attendant, voici un lien de photos pour LE concert qu’on a loupé… Quebec )
—–

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le
A 3:56
0 Commentaire
 
 

Sainte

Nous avons beau être le 14 juillet (en fait, normalement, j’ai écrit cette note le 13 juin, mais comme je ne serais pas là le 14 juillet…), personne ne sait jamais quelle sainte nous fêtons aujourd’hui.
Ils sont tous obnubilé par les défilés de militaire sur les champs elysée, par les tentatives ridicules d’attentats contre les présidents, et par tous ces faux semblants.

Alors moi, en toute simplicité, et en toute sincérité, je n’ai que deux mots à dire :

BONNE FÊTE CAMILLE !!!

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 14 juillet 2004
A 21:00
3 Commentaires
 
 

Induction

Je me suis toujours demandé comment dans certains objets, l’alimentation en courant pouvait être maintenu :
Je pense particulièrement aux objets tournants, comme les phares dans les ports, ou n’importe où ailleurs.
En effet, comment les cables d’alimentation peuvent suivre cette rotation continuelle ? Ca devrait faire quelques noeuds non ? Et puis fatalement, ca arracherait les cables…
Donc j’ai essayé de trouver comment c’était fait. J’avais déjà vu dans un catalogue de téléphonie spécialisé, un petit ustensile qui permettait d’éviter que le fil du téléphone ne s’entortille : Il transformait en fait la liaison direct de prise, en une sorte de prise jack (les casques audio), mais beaucoup plus libre, et donc, le fil pouvait tourner sans problèmes, puisque les noeuds se défaisaient à ce point là.
Mais soyons réaliste, ca risque d’être très dur à mettre en place pour un nombre conséquent de fils…
Alors j’ai pensé à ma brosse à dent (si si ca a un rapport, vous allez voir…). C’est une brosse à dent éléctrique tout ce qu’il y a de plus banale. Lorsqu’on la repose sur son socle sa batterie se recharge, normalement. Mais là où c’est plus surprenant, c’est qu’il n’y a aucune zone de contact éléctrique entre la base et la brosse. Donc le courant doit passer a travers le plastique, sans aucun fils ni contacts. Ce serait la solution idéale pour tout ces trucs qui tournent, non ?…
—–

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 13 juillet 2004
A 23:32
0 Commentaire
 
 

La musique

Non, ne vous attendez pas a ce que je fasse un éloge d’une quelconque real tv, mon propos ici n’auras strictement rien à voir.
Je pensais d’abord parler de la manière dont la musique peut modifier les moeurs :
Tout d’abord, une très belle musique peut pousser à l’amour. Attention, je ne parle pas de l’amour physique, mais de la représentation idéalisé qu’on pourrait en avoir : lors d’un solo au piano en ‘famille’ avoir envie de serrer quelqu’un dans ses bras, un père en train d’embrasser sa fille, des regards… sains (je ne vois pas d’autres mots).
Et puis en fait, ce soir, j’ai assistez à un concert, auquel je ne m’attendais pas, non pas pour la date, c’était prévu depuis longtemps, mais pour la beauté de ce concert :
Il s’agissait de Dianne Reeves. C’est du Jazz. Si vous ne connaissez pas le nom, ne vous inquiétez pas, je ne le connaissais pas moi même il y a quelques jours.
Mais c’était magique, féérique, génial (dans tout les sens du terme). Je ne saurais pas décrire mieux ce que j’ai ressentie, j’étais vraiment ému d’entendre ca. Une pureté inimaginable. Je ne sais pas du tout comment ca peut rendre en CD, mais je dois avouer que en concert, il faut la voire, et ne surtout pas hésiter. J’avais envie de serrer tout le monde dans mes bras après, ce qui confirme ce que j’avais écrit au dessus.
En tout cas, je ne suis pas le seul a avoir apprécier, quand on voit une standing ovation qui empeche pendant 5 bonnes minutes les artistes de se retirer…
Enfin, voila, écoutez de la musique, aimez tout le monde, faites de l’activisme urbain, souriez…
—–

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 10 juillet 2004
A 9:22
0 Commentaire
 
 

Montréal

Voyez vous de quoi je parle lorsque je fais allusion au sièges en oeufs des années 70 ?
Eh bien le métro à Montréal est vraiment comme ca : Le métro dan des tons oranges, plein de courbes partout, vraiment les sièges-oeufs de dénoteraient pas dans ce lieu.
Malheureusement, la pub est beaucoup plus présente : où que l’on porte le regard, il y a une publicité. Même dans les rames, il y a des panneaux lumineux permettant de faire changer la pub (bon d’accord, ca donne aussi des infos. Mais de la même qualité que celles du 20 minutes, ou mieux encore, que celles du defunt tam-tam…). Il n’y a nul part un répis.
Certaines parties de la ville m’ont fait penser à l’idée qu’on pourrait se faire de Chicago pendant la prohibition, ou alors certains autres quartiers des EU : tout en briques rouges, ou du rouge et du gris. Je ne saurais pas mieux décrire…

Mais ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est quand même de voir une rose « tatouée » sur le trottoir… :o)

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 3 juillet 2004
A 4:35
3 Commentaires
 
 

Bonnes vacances

Bon alors, quand vous lirez cette note, c’est que je me trouverais dans l’avion (bah oui, le départ est prévu à 11h55), ou au moins dans l’aéroport…
Je vous souhaite à tous donc d’excellentes vacances, amusez vous bien, créez, divertissez, collez, peignez, dessinez, écrivez, rapportez, racontez, imaginez, et surtout, soyez vous même :o)

P.S. : Quelques notes pourront tout de même apparaitre, malgré mon éloignement de la France…

Dans la catégorié : Vrac
Par Cqoicebordel
Le 1 juillet 2004
A 12:34
2 Commentaires